Auteurs

L’auteur de la pièce  » C’est la faute à Le Corbusier »

Louise Doutreligne
Vingt-cinq œuvres éditées (Théâtre Ouvert, Théâtrales, Actes Sud Papiers, L’Avant Scène, Quatre Vents, L’Amandier…) jouées (Odéon, Théâtre National du Nord, Rond-Point, Avignon, Anvers, Berlin, Mayence, Tokyo, Almagro, Madrid, Valencia…), dix-sept œuvres enregistrées par France Culture et France Inter. Quatre fois boursière du Centre National des Lettres (77, 84, 89), a reçu le Prix Talent Nouveau Radio de la SACD (89). Lauréate de La Villa Médicis hors les murs théâtre (95). Année sabbatique Centre national du Livre (2001). Résidence d’écriture à La Chartreuse de Villeneuve-les Avignon (2006). Auteur associé de la Cie Influenscènes. Création et Secrétaire générale des Écrivains Associés du Théâtre de 2000 à 2003. Première Vice-présidente de la SACD de 2003 à 2006. Présidente de la commission théâtre SACD 2007 à 2010. Direction des Mardis Midi au Théâtre du Rond Point Paris. Direction des Lundis Inédits et du Comité de lecture de Fontenay-sous-Bois depuis 2001.

Les auteurs du film « Les Enfants du Béton »

Louise Doutreligne voir ci-dessus

Jean-Luc Paliès Formé à la Sorbonne et au CNSAD, débute comédien avec Pierre Debauche, Jacques Lasalle, Daniel Mesguisch… Artiste associé aux Scènes Nationales : la Rose des Vents, la Limousine, le Moulin du Roc (Niort) puis la Coupole (Sénart); Directeur artistique d’Influenscènes depuis 1985, cie associée aujourd’hui à Fontenay-sous-bois signe près de 40 mises en scène de théâtre et d’Opéra et plus de 50 Versions pupitres, notamment dans le cadre des Mardis Midi au Théâtre du Rond Point/Paris et des Lundis Inédits à Fontenay… Actuel Vice-président du Syndicat National des metteurs en scène… Derniers spectacles : Vienne 1913 de Alain Didier Weill, Sublim’Intérim et Ҫa travaille encore de Louise Doutreligne ; Le mot progrès dans la bouche de ma mère sonnait terriblement faux de Mattei Vis­niec, Les Nouvelles Graines d’Opéra ; et bientôt Les Modulors

Les auteurs des correspondances « Architectures Intimes »

Stéphanie Marchais
Après un parcours de comédienne, Stéphanie Marchais écrit pour le théâtre. Elle est l’auteure d’une dizaine de textes, dont Dans ma cuisine je t’attends (L’Avant-Scène théâtre – 2004), C’est mon jour d’indépendance (Quartett Editions – 2006), Verticale de fureur (Quartett Editions – 2008), Portrait de famille sous un ciel crevé (Quartett Editions – 2009), Corps étrangers (Quartett Editions – 2010). Ses pièces ont été montées pour la plupart et continuent d’être régulièrement jouées, diffusées sur France Culture, traduites pour la radio allemande et lues en public. Son travail, principalement axé sur la langue et la matière littéraire, reçoit le soutien du Ministère de la Culture et du Centre National du Livre.

Jean Renault
Ingénieur des Arts et Métiers et de la Marine Nationale, a travaillé dans une quarantaine de pays à la construction de viaducs, tunnels, ouvrages maritimes, centrales nucléaires, lignes de chemin de fer. Il est l’un des créateurs du tunnel sous la manche. Il est devenu Directeur Général de la branche travaux publics de Spie Batignolles. Il s’est reconverti à l’écriture théâtrale : Cartons, Chloé, Le bleu au féminin, Aphrodisiaque, Le mouton du petit Prince (Kidnappée), La conjecture du diable, L’escroquerie quantique, Il va bientôt faire nuit, Yo, Mau­rice, Le labyrinthe mental, Jeux de construction (Voie ferrée, Cale de radoub, Tremblement de terre, Chinoiserie, Bagdad airport, Un tunnel sous la manche). Accessible sur « leproscenium.com ». Ainsi qu’au roman : La colombe noire, La gare de Grasse (Editions du Manuscrit). Membre des« Ecrivains Associés du Théâtre » depuis sa création.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s